Ottawa fait des progrès considérables dans la lutte contre les crises de santé mentale et les problèmes de toxicomanie en adoptant une approche globale de type « pas de mauvaise porte ». Cette stratégie novatrice garantit que les personnes qui ont besoin d'aide peuvent accéder à une aide appropriée, quel que soit le service qu'elles appellent.
Les initiatives d'Ottawa témoignent d'un engagement à créer de multiples points d'accès pour les personnes en situation de crise. Qu'une personne appelle le 9-1-1, le 2-1-1 ou qu'elle soit identifiée par des partenaires communautaires, elle peut recevoir des soins appropriés et complets. Cette approche permet non seulement de répondre aux crises immédiates, mais aussi de trouver des solutions à long terme en offrant un soutien et un suivi continus.
Nous envisageons une ville où ces programmes évolueront et travailleront à améliorer considérablement la vie des résidents d'Ottawa aux prises avec des problèmes de santé mentale et de dépendances, tout en réduisant le fardeau des services d'urgence et en favorisant les solutions communautaires. Bien qu'il existe de nombreuses initiatives dans la ville, les programmes suivants méritent d'être soulignés.
Comments